bienfaits du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre, entre vertus et bienfaits naturels

Connaissez-vous la meilleure ambassadrice du lait de chèvre dans le monde ? Si vous ne le saviez pas, l'Impératrice Elisabeth II d'Autriche aussi connue sous le nom du Sissi prenait régulièrement des bains au lait de chèvre afin d'hydrater efficacement sa peau. Toutefois, le savon au lait de chèvre n'a pas pour unique bienfait d'hydrater. Voyons ensemble les principales vertus du lait de chèvre.

Un savon idéal pour nettoyer la peau en douceur et en profondeur à utiliser au quotidien

C'est la vertu essentielle, c'est que l'on recherche un premier lieu lorsque l'on choisit un savon : sa capacité nettoyante. Sur ce premier point, le savon au lait de chèvre tire son épingle du jeu en raison des qualités propres du lait de chèvre. En effet, l'acide lactique qu'il contient fait de lui un moyen efficace d'éliminer les impuretés, alors que les acides alpha-hydroxy qui le composent naturellement permettent de nettoyer la peau en plus de la rendre éclatante sans entraîner de sécheresse.

De plus, contrairement aux savons synthétiques qui contiennent des produits chimiques agressifs et nocifs, le savon au lait de chèvre ne contient que des éléments naturels. Parmi les nutriments naturels que contient le savon au lait de chèvre, on peut entre autres citer :

  • Les vitamines A, B1, B6, B12, C, D et E
  • Les minéraux comme le zinc, le fer et le cuivre
  • Les acides gras et aminés
  • De nombreux oligo-éléments comme le sélénium

Ces nutriments confèrent au savon au lait de chèvre des vertus anti-âge et anti-vieillissement en raison de leurs capacités antioxydantes et hydratantes. L'acide caprylique qu'il contient permet d'abaisser l'équilibre du Ph du savon afin de le rendre quasiment égal à celui du corps. Ces composants font également de ce savon un moyen efficace de lutter contre certains problèmes de peau.

Un moyen efficace de prévenir et de lutter contre l'acné et d'autres problèmes de peau

Les protéines contenues dans le lait de chèvre sont réputées pour leurs propriétés antimicrobiennes. Autrement dit, ces protéines sont efficaces pour lutter contre les différentes bactéries qui peuvent coloniser la peau et être responsables de certains problèmes comme l'acné. Pour cette raison, il est fortement recommandé d'utiliser ce savon quotidiennement pour les adolescents et les adultes qui souffrent d'acné. Par ailleurs, sa vertu antimicrobienne rend ce savon efficace pour lutter contre certaines infections de la peau comme l'eczéma, la rosacée ou les psoriasis.

Plus généralement, ce savon s'adapte à tous les types de peau. Il est également conseillé pour les personnes qui souffrent de problèmes d'irritation ou d'inflammation. Cela s'explique non seulement par l'absence de produits chimiques mais aussi par la présence naturelle de molécules de graisse dans le lait. De plus, le lait de chèvre lutte contre les problèmes de peau sans provoquer la moindre démangeaison.

On peut également ajouter la capacité du savon au lait de chèvre de prévenir le cancer de la peau. En effet, le lait de chèvre contient naturellement une grande quantité de sélénium. Cet oligo-élément antioxydant a été prouvé scientifiquement comme efficace pour protéger la peau contre les rayons UV nocifs responsables du cancer de la peau. Vous retrouverez également dans notre gamme un savon au lait de chèvre et au miel. Le miel étant connu pour ses facultés régénérantes, ce savon convient particulièrement aux peaux abîmées.

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience avec l'utilisation de produits au lait de chèvre.

 

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.