accessoire de massage anti-cellulite en bois conseil blog

Comment bien utiliser un accessoire de massage anti-cellulite en bois ?

Comment la cellulite apparaît-elle ?

La cellulite apparaît comme une peau capitonnée sur les cuisses, les hanches et les fesses et a tendance à hanter les femmes plus que les hommes. Concrètement, la cellulite est la graisse poussant à travers les tissus fibreux. Au fur et à mesure que la graisse s'accumule, elle pousse la surface de la peau.

Le tissu conjonctif, qui se situe entre la peau et les muscles, tire vos os vers le bas, provoquant l'apparition de petites bosses de graisse à la surface du corps. La cellulite est difficile à éliminer, mais quelques produits comme les appareils de massages en bois permettent de lisser la peau, rendant ainsi la cellulite moins visible. En effet, un massage vigoureux avec un rouleau de massage avec des cubes peut améliorer l'apparence de la cellulite à court terme.

Comment utiliser un accessoire de massage anti-cellulite en bois ?

Avant d'utiliser un appareil de massage anti-cellulite, échauffez vos muscles en faisant quelques exercices. La cellulite se forme à partir de la graisse corporelle. L'exercice aidera à éliminer la graisse et favorisera également la circulation pour réchauffer les muscles.

Utiliser un appareil de massage manuel aidera à lisser la cellulite et à réduire l'accumulation d'acide lactique dans les tissus musculaires après l'exercice pour éviter les crampes. Comme alternative, une douche chaude stimulera la circulation et décontractera les muscles.

Vous pouvez appliquer une crème anti-cellulite sur la zone avant de la masser. L'utilisation d'une telle crème peut aider à augmenter le flux sanguin dans la région stimulée et améliorer le massage. Suivez les instructions fournies avec le produit pour une application correcte.

Utilisez l'appareil de massage anti-cellulite sur la zone ciblée avec les rouleaux touchant votre peau. Massez fermement le site affecté avec l'appareil de massage en bois. Appuyez assez fort pour stimuler, sans toutefois que cela devienne douloureux. Travaillez la zone aussi longtemps que vous vous sentez à l'aise. Il n'y a pas de durée fixe pour le massage. Une fois qu'une zone vous paraît assez stimulée, passez à la suivante.

Nos petites astuces

Installez-vous dans une position confortable qui vous permet d'accéder facilement aux zones de votre corps touchées par la cellulite. Par exemple, si vous travaillez vos cuisses, asseyez-vous sur une chaise ou un fauteuil confortable pour le massage. Si possible, demandez à un partenaire d'effectuer le massage. Il peut être difficile d'atteindre certaines zones par vous-même. Utilisez un masseur avec un long manche si vous travaillez seul. Cela vous aidera à atteindre efficacement les zones problématiques.

Il convient tout de même d'être prudent. En effet, des ecchymoses étendues sur la peau peuvent être un signe que vous massez trop vigoureusement. Si cela arrive, laissez la zone guérir et les ecchymoses s'estomper avant d'essayer à nouveau le massage.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.